Delphia 40 en catégorie A de la norme CE
Chers internautes, marins et amateurs de dériveur de grande taille,
Une bonne nouvelle m'a accueilli à mon arrivée à Olecko au chantier Delphia Yachts la semaine dernière:
Les Services Polonais d'Examination ont rendu leur verdict suite aux tests réalisés sur le Delphia 40 en version dériveur une fois mis à l'eau . Il a donc été reconnu comme répondant à la catégorie A de conception.
Rappelons à cette occasion la signification de cette norme CE:
Catégorie A. "EN HAUTE MER": bateaux conçus pour de grands voyages au cours desquels le vent peut dépasser la force 8 sur l'échelle de Beaufort et les vagues peuvent dépasser une hauteur significative de 4 mètres et pour lesquels ces bateaux sont, dans une large mesure, auto-suffisants.
Je tenais à vous faire part de cette nouvelle car avant de recevoir cette confirmation, nous avions par précaution annoncé le Delphia 40 dériveur comme étant de catégorie de conception B ce qui paraissait un peu juste pour un bateau particulièrement adapté au grand voyage.
Les Delphia sont construits de façon traditionnelle en fibre de verre et résine vinilester appliquées manuellement, une attention particulière est portée sur la robustesse de structure et d'équipement de ces voiliers particulièrement adaptés aux mers difficiles (28% des Delphia sont localisés dans la Baltique, 35% en Méditerranée).
Venez vous faire une idée du Delphia 40.3 dériveur au port du Crouesty (FR-56640), où notre bateau de démonstration est disponible pour essai et/ou visite.
SMGE |